l'utilisation des emails temporaires



Les adresses électroniques jetables configurent une adresse électronique unique et différente pour chaque combinaison expéditeur / destinataire. Il fonctionne très utilement dans les cas où une personne peut vendre ou diffuser une adresse électronique à des listes de courrier indésirable ou à d'autres entités peu scrupuleuses. Les situations les plus courantes de ce type impliquent l'enregistrement en ligne de sites proposant des groupes de discussion, des babillards électroniques, des bavardoirs, des achats en ligne et des services d'hébergement de fichiers. À une époque où le spam par courrier électronique est devenu une nuisance quotidienne et où le vol d'identité menace, les DEA peuvent constituer un outil pratique pour la protection des utilisateurs Internet.

Les adresses électroniques jetables peuvent être annulées si quelqu'un commence à les utiliser d'une manière non voulue par le créateur. Des exemples sont la publication accidentelle d'un courrier électronique sur une liste de courrier indésirable ou l'adresse fournie par des spammeurs. Alternativement, l'utilisateur peut simplement décider de ne plus recevoir de correspondance de l'expéditeur. Quelle que soit la cause, DEA permet au propriétaire de l’adresse de prendre des mesures unilatérales en annulant simplement l’adresse en question. Plus tard, le propriétaire peut déterminer s'il faut ou non mettre à jour le destinataire.

Les adresses électroniques jetables sont généralement transférées vers une ou plusieurs boîtes aux lettres réelles où le propriétaire reçoit et lit les messages. Le contact avec lequel un DEA est partagé n'apprend jamais la véritable adresse électronique de l'utilisateur. Si une base de données gère le DEA, elle peut également identifier rapidement l'expéditeur attendu de chaque message en récupérant le nom de contact associé à chaque DEA unique. Utilisé correctement, DEA peut également aider à identifier les destinataires qui gèrent les adresses électroniques de manière négligente ou illégitime. De plus, il peut être un bon outil pour détecter les faux messages ou les phishers.