Avantages par rapport au courrier électronique traditionnel




Idéalement, les propriétaires partagent une seule fois un DEA avec chaque contact / entité. Ainsi, si la DEA devait changer, une seule entité doit être mise à jour. En comparaison, la pratique traditionnelle consistant à donner la même adresse électronique à plusieurs destinataires signifie que si cette adresse change par la suite, de nombreux destinataires légitimes devront recevoir une notification du changement et mettre à jour leurs enregistrements, ce qui peut s'avérer fastidieux.

De plus, étant donné que l'accès a été réduit à un contact, cette entité devient alors le point de compromission le plus probable pour tout spam reçu par ce compte (voir "filtrage" ci-dessous pour les exceptions). Cela permet aux utilisateurs de déterminer de première main la fiabilité des personnes avec lesquelles ils partagent leurs DEA. Les DEA "sûres" qui n'ont pas fait l'objet d'abus peuvent être transférées vers un compte de messagerie réel, tandis que les messages envoyés aux DEA "compromis" peuvent être routés vers un dossier spécial, envoyés à la corbeille, conservés pour le filtrage du courrier indésirable ou renvoyés comme non distribuables si La DEA est supprimée d'emblée.

De plus, comme les adresses DEA servent de couche d'indirection entre l'expéditeur et le destinataire, si l'adresse électronique de l'utilisateur DEA change, par exemple en raison du passage d'une adresse d'université à un fournisseur de services Internet local, l'utilisateur n'a qu'à mettre à jour le fournisseur de services DEA le changement, et tous les DEA en suspens continueront à fonctionner sans mise à jour.